Sur les Internets

Mes vidéos feel-good

 

Je n’ai absolument aucune idée de comment entamer cet article alors je vais vous demander de le lire comme si je vous avais écris un magnifique paragraphe sur l’importance d’être positif dans la vie et de se pousser dans la bonne direction. Vous êtes prêts ? Ok, c’est parti les gars.

Loka

Je chamboule les règles des articles à clics et je vous présente ma number one en premier :  Loka, c’est ma dealeuse de bonheur. Impossible de regarder une de ces vidéos sans être reboostée pour faire tout et n’importe quoi. Plus que les vidéos de sa chaîne principale qui me font rire, je l’admire beaucoup pour ces vlogs où sans pour autant imposer un point de vue elle partage ses pensées, ses bonheurs et quelquefois vous fout le coup de pied au derrière dont vous aviez besoin. Tout le monde devrait regarder au moins une fois cette vidéo :

Regarder les vidéos de Loka a été un sacré coup de pouce pour moi à bien des égards et je dois avouer que sans elle, je pense que je me lancerai beaucoup moins de défis dans la vie. Grâce à Loka, je passe désormais des moments dans ma vie où je me dis « Mais pourquoi j’ai dit oui ? Je vais mourir. » (cf article de la semaine dernière). Alors voilà, pour moi comme pour beaucoup les rares nouvelles vidéos de Loka sont attendues comme le Messie parce que je sais que je vais sourire, rire et peut-être faire un truc très con après (comme ouvrir un blog, par exemple).

Blondie Safari

Je suivais sans vraiment suivre cette YouTubeuse, je la trouvais amusante alors j’écoutais ses vidéos lorsque j’avais besoin d’un fond sonore avec plaisir mais sans plus. C’est au moment où elle a décrété qu’elle en avait marre de se sentir obligée de ne faire que des vidéos d’un certain type et que désormais elle ferait ce qu’elle a envie sans se prendre la tête que je suis tombée amoureuse. Et puis j’adore Lille.

Blondie parle en très grande majorité de livres, avec une bonne humeur absolument contagieuse dont je ne me lasse pas. Quand je la vois, je vois une personne qui s’accepte comme elle est sans se soucier de ce que les râleurs vont dire et ça c’est un peu #LifeGoals. C’est sans doute pas aussi rose tous le temps mais cette mentalité de transmettre du positif qui me plaît tant.

Improv Everywhere

Si le nom ne vous dit pas grand chose, vous les connaissez sûrement sans les connaître. La journée « Métro sans pantalon », c’est eux. Les comédies musicales « surprises », c’est eux. Gandalf qui crie aux passants « Vous ne passerez pas ! » dans Central Park, c’est aussi eux. Improv Everywhere, c’est une chaîne YouTube entièrement dédiée aux caméras cachés qui ne font de mal à personne. Même si ça fait souvent rire, je trouve que les caméras cachés sont drôles au détriment des gens voire même en en blessant. Les japonaises du genre en sont un exemple assez flagrant : je pense que si un jour, le sol se dérobe sous mes pieds dans un ascenseur il y a quelqu’un qui passera un très mauvais quart d’heure derrière. Bref, chez Improv everywhere, rien de tout ça. C’est bon enfant (sauf une fois au chalet) et ça me donne souvent la patate et quelquefois ça fait même réfléchir.

 

Les recettes pompettes

Pegi-18, je suppose. On parle d’une émission où le principe c’est de boire et cuisiner. J’ai l’impression que quoique je dise ça pourrait être mal interprété alors je vais aller droit à l’essentiel : c’est bon enfant, avec des warnings un peu tout le temps, et c’est très drôle. À chaque nouvelle émission c’est fou rire assuré et les invités sont toujours intéressants si ce n’est mythique. Je vous laisse sur mon émission préféré et je m’en retourne à mon monde de bisounours, en attendant la participation d’Alexandre Astier et de José Garcia.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s