Dans mes carnets·Les Enfants du siècle

Les Enfants du siècle – Épisode 2 : Lisa

« Lisa » est la suite directe de « Charlotte », on reprend l’histoire avec Lisa qui rentre chez elle juste après sa rencontre avec la jeune Charlotte.

Lisa habite dans le quartier de Setagaya, non loin de la station Gotokuji qui est un de mes coins préférés de Tokyo. On risque de beaucoup s’appesantir sur mes quartiers « préférés » de Tokyo alors je vais arrêter tout de suite de le dire, et donc un peu plus loin que Shibuya dans le sud-ouest de la capitale se trouve la station Gotokuji qui fait partie des coins résidentiels de Tokyo. On y voit beaucoup de petites maisonnettes qui doivent coûter une petite fortune, de famille avec enfants et un calme absolument reposant y règne. Tout le contraire de Shibuya et son passage piéton tentaculaire, je vais à Gotokuji quand je veux fuir la foule et oublier la folie piétonnière du quartier de Shibuya.

Gotokuji est également synonyme pour les connaisseurs d’un temple dédié aux manekineko, ces petits chat porte-bonheurs mondialement connus ! Ce n’est pas le seul mais un des plus en vogue et les plus présents sur le web, il est impressionnant de par la pléthore de petits chats blancs disposés les uns à côtés des autres dans l’enceinte du temple. Il est possible d’en acheter et de grossir l’armée des petits chats blancs si le cœur vous en dit ou de vous le ramener chez vous et vous apporter prospérité ou clientèle.

P1050165P1050167

Lisa rentre chez elle sous la pluie battante, qui précède quelquefois les typhons durant la saison des pluies. L’humidité, le vent, les trombes d’eau… C’est une saison peu aimable et on a souvent hâte que le typhon passe et laisse derrière lui peut-être un peu vent mais surtout beaucoup de soleil.

La musique d’ambiance de la semaine n’est pas du tout japonaise, je vous recommande d’écouter I Hate To See Your Heart Break dans sa version avec Joy Williams chantée par Paramore. Atmosphère calme et reposante malgré la pluie qui tambourine, Lisa rentre chez elle et va retrouver le calme relatif de sa maison mais surtout sa paix intérieure.

Dans le prochain épisode, on s’intéressera à Jefferson qui va je pense vite devenir un de mes petits chouchous dans cette histoire. Stay tuned.

Sur le sujet les Enfants du siècle, j’ai eu une belle surprise cette semaine de la part de Chaocube qui a dessiné sa version de Charlotte. Outre le fait que le dessin est adorable et très bien réalisé, il est très très proche de l’image que je me fais du personnage et ça m’a fait plus que plaisir de le découvrir au détour de twitter, merci チャオちゃん!

@TsukubAmandine. Du coup j’en ai profité pour faire une petite Charlotte vite fait :p pic.twitter.com/y8OB7kQBN5

CrB2dNjUkAAGh6a.jpg large

— Cha³ (@Chaocube) 29 août 2016

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s