Les Enfants du Siècle – Épisode 8 : Seth

Enfin ! Je peux introduire mon personnage préféré (pour le moment et jusqu’à ce je décide qu’il doit mourir). Seth, un de Belfast, un vrai de vrai avec l’accent à couper au couteau. Inspiration 100% Torchwood pour l’anglais difficilement compréhensible, je ne m’en cache absolument pas.

 

Haneda

Il n’y a sans doute pas grand chose à dire sur l’aéroport d’Haneda. Situé au sud de Tokyo, entre Terre et Mer je ne l’ai moi-même pas beaucoup fréquenté. On y prend surtout des liaisons locales et quelques compagnies internationales y font aussi partir leur vol, il est beaucoup moins fréquenté par les étrangers que Narita. Il bénéficie pourtant d’une très jolie aire inspiration Japon traditionnel, avec ses nombreux magasins dédiés aux produits japonais ou à Hello Kitty! (faut de tout pour faire un monde).

Je voulais que Seth arrive par Haneda, j’ai donc du jongler avec les lignes qui y atterrissent et les heures d’arrivée (parce qu’il devait arriver de nuit, aussi). J’ai fini par réussir à trouver un créneau qui m’arrangeait, et à balancer Seth dans le tramway pour qu’il s’illustre comme il sait si bien le faire.

Scenario

Encore un chapitre d’introduction, mais on en voit bientôt le bout. Ce n’est pas toujours la partie qui m’éclate le plus à écrire même si découvrir et faire découvrir ses personnages reste à mes yeux une partie fondatrice d’un bon récit. J’ai eu du mal à le finir mais le voilà : le chapitre d’introduction de Seth, troisième membre à rejoindre la fine équipe de Sendagaya. Je compte m’attarder un peu plus sur qui sont ces jeunes fous qui quittent tout pour le Japon et pourquoi eux en particulier ont été choisis mais je trouvais ça encore trop lourd de l’introduire avant certains événements-clés, par contre ça commence à traîner en longueur – même pour moi.

J’ai voulu en profiter pour faire un peu ressortir le côté maternel de Risa et la relation un peu spéciale qui la lit à eux tous. Je pense avoir fait le tour de la question pour le moment et vais me recentrer sur d’autres sujets non éclairés (mystère, mystère). En l’occurrence, j’avais avancé que Yuuto -le scientifique un peu timbré, vous suivez?- allait prendre un peu plus de place et il n’a toujours pas pointé le bout de son nez.

Bande-son

Merci Spotify. Dans mes découvertes de la semaine, il m’a proposé un morceau qui collait parfaitement au caractère de Seth et à ses sentiments lors de son arrivée au Japon -le jetlag en moins. Je profite pour glisser que je mets régulièrement à jour une liste de chansons Spotify, avec les morceaux dans l’ordre des épisodes ainsi que ceux dont je voudrais me servir à l’avenir. Comme ça, l’air de rien.

Un morceau très planant et qui pour moi est empli de nostalgie. Je trouve qu’il va tout à fait avec le caractère faussement nonchalant de Seth et sa façon de prendre la vie. À la cool.

Une réflexion sur “Les Enfants du Siècle – Épisode 8 : Seth

Laisser un commentaire

