Les Enfants du Siècle – Épisode 9 : Livia

Et puisque on introduisait un nouveau personnage la semaine dernière, autant continuer ! Dans cet épisode, nous découvrons Livia, jeune Italienne au caractère bien trempé et en France par dessus tout.

 

Gare de l’Est

Vous n’êtes pas là pour ça, je crois ? En plein retour en France, j’ai réfléchi au prochain personnage que je voulais faire entrer dans l’histoire et l’ambiance au petit matin de Gare de l’Est a fait le reste pour moi. J’ai beaucoup fréquenté cette gare et je l’ai vu déserte et triste avant qu’elle ne se transforme en lieu de passage animé que j’aimerai presque visité. J’y passe toujours sur de très courtes durées mais j’aime désormais y prendre mon premier café en France en relisant de la presse locale. Rien de bien fifou à propos de Gare de l’Est si ce n’est que j’y passe systématiquement donc !

Gare de l’Est est je pense la gare la moins connue et appréciée du tout Paris -mais il y a peut-être des raisons pour ça. Reste que, c’est là que Lisa et Livia se rencontrent.

Scenario

Vous l’aurez compris à la lecture de ce chapitre : Livia est le quatrième sujet d’expérience. Italienne élevé en partie en France, elle est l’incarnation des jeunes aux profils complètement internationaux qui passent leur jeunesse dans plusieurs pays et sont bilingues, trilingues voire plus -oui, je suis jalousie. Jeune fille au caractère bien trempé mais au passé bien lourd, Livia devrait se révéler être un personnage intéressant au cours des prochains chapitres, si je gère bien la chose.

Mais encore une fois, nous n’avançons pas vraiment dans l’histoire. Qui sera attentif au discours de Lisa en apprendra sûrement un peu plus sur ce qui se trame en coulisses et promis, je balance du lourd dans le prochain épisode.

Bande son

Le thème de Livia pourrait paraître complètement déplacé mais ça serait mal la connaître, plus que le thème musical du chapitre c’est réellement son thème à elle que j’ai choisi. Et bien sûr, les paroles portent tout autant de sens que la mélodie.

Laisser un commentaire

