Les Enfants du Siècle – Épisode 10 : Yuuto

Vous avez aimé l’épisode 10 ? Moi, j’ai adoré. (zéro parti pris)

Kawaguchiko

Retour à Ka-wa-gu-chi-kooo ! La ville des thug, les vrais (ou pas du tout). Vous commencez à connaître, sans rire, et sinon direction les articles dédiés aux chapitres 4 ou 6 pour en apprendre plus sur l’environnement du laboratoire.

Scenario

L’envers du décor, le laboratoire de Yuuto et les machines puisqu’on en sait un peu plus sur elle. Autant dire qu’on a fait un pas de géant en avant avec le placement en dur des mystérieux outils dont on parle depuis le début de cette histoire. Des machines humanoïdes, des bons gros sacs de ferrailles mais avec une structure qui se veut proche de l’humain. Un mystère mystérieux, n’est-ce pas ? Stay tuned, ça arrive.

On découvre aussi un peu plus Yuuto et Lisa qui finalement sont aussi importants que les jeunes héros, et surtout sur l’étrange dynamique qu’il y a entre eux deux. Amitié ? Collègue ? Foi en leur projet ? Je ne sais pas encore exactement moi-même, plus on avance et plus je découvre une Lisa complexe et beaucoup plus profonde que prévu à l’origine. En conséquence, ses relations avec les autres personnages continuent aussi à évoluer. On arrive bientôt à la fin du premier acte (un chapitre si tout va bien), et j’espère pouvoir conclure sur son caractère.

Bande son

Nine Inch Nails est un de mes groupes préférés et je pense qu’il colle parfaitement au caractère de Yuuto. Pour ce chapitre qui pose les prémisses de la suite, j’ai choisi une chanson  qui pour moi reflète tout à faite cette idée de quelque chose de rampant, « reptile », qui monte petit à petit avant de vous exploser à la figure.

J’imagine tout à fait Yuuto travailler avec du Nine Inch Nails à fond les ballons dans les oreilles histoire de se concentrer et d’oublier les autres chercheurs qui lui prennent la tête pour un oui ou pour un non. Yuuto n’est pas un savant fou mais ce n’est pas pour autant qu’il aime les gens, il est plutôt solitaire mais son choix de carrière le force à sociabiliser un minimum et donc à collaborer. Alors de temps en temps, il faut un peu déstresser et se remettre les neurones à l’endroit. Avec du bon son.

 

À bientôt pour le récap’ du chapitre 11, parce que je suis bien à la bourre quand même. Et bonne lecture !

3 réflexions sur “Les Enfants du Siècle – Épisode 10 : Yuuto

Laisser un commentaire

