NaNoWriMo ’17 : Le saut de l’ange

Le National November Writing Month avance à grand pas (je vous jure, tellement vite) et mon idée de projet commence à se préciser de plus en plus dans ma tête. Je noircis des pages et des pages pendant ma pause déjeuner et je me surprends presque à apprécier de prévoir sur le long terme un project d’écriture.

D’ordinaire, je me laisse porter au fil des mots mais me forcer à ne pas écrire un seul mot avant le 1er novembre me donne envie d’explorer plus en profondeur les personnages, leurs liens et les lieux où vont se dérouler Le saut de l’ange. En gros, ça va être bien.

Pour les curieux, un peu plus d’informations ci-dessous !

Couverture

Ce roman s’appelera Le saut de l’ange, une romance contemporaine qui se déroulera dans un univers urbain autour de deux héros (la polygamie ça sera pour l’an prochain). Pas de triangle amoureux en vue parce que c’est pas vraiment mon délire, mais plutôt une bonne histoire passionnelle comme je les aime.

Le héros, Max, est un étudiant dans la vingtaine qui poursuit une vie calme et tranquille entre études et amis. Il croisera la route d’Angeline, jeune fille du même âge à la vie radicalement différente : serveuse dans un café, elle ne pense pas au lendemain et préfère profiter de ce qu’elle a entre les mains, du moment présent. Un caractère de chien pas vraiment aidé par une réputation de fille infréquentable parmi les étudiants du campus la gardait jusqu’ici éloignée de la vie réglée comme du papier à musique de Max.

Un hasard va les mettre un jour sur le même chemin, leur permettant de tisser une toile de liens et de gratter la couche superficielle qui recouvre leurs personnalités. Une gallerie de personnages plutôt hauts en couleur se dessine pour donner je l’espère une dimension encore plus profonde à mes deux héros.
Concernant le rythme de publication, je prévois toujours un chapitre par jour (urg) et une moyenne d’à peu près 1.700 mots par chapitre en prévoyant pas mal de variations quand même.

Comme d’habitude, beaucoup de musique surtout que cette fois on a affaire à un musicos. Pour les Wattpadiens je vous laisse le lien et pour les autres je vous laisse avec le thème du Saut de l’ange juste en dessous !

Image de couverture et utilisé pour Le saut de l’ange libre de droit.
Laisser un commentaire

