Publication | Anthologie « L’Académie de l’Imaginaire »

L’Académie de l’imaginaire c’est une aventure qui s’est déroulée en 2016, 12 mois de défis littéraire où j’affrontais d’autres auteurs pros et amateurs. Enfin, 6 puisque j’ai été éliminé durant le mois de juin, sans rancune et plutôt avec l’impression d’avoir relevé un défi, j’avais suivi les textes suivants en apprenant beaucoup de ce que j’avais produit mais également des autres.

C’est l’an dernier que j’ai été contacté dans le cadre d’une publication, avec surprise ! Même si je savais que les meilleurs textes allaient être publiés je ne pensais pas forcément passer cette sélection… C’est donc une de mes nouvelles inédites intitulée « Je suis innocent » que vous pouvez retrouver dans cette anthologie parue en mars aux éditions Évidence Éditions.

Douze mois. Douze thèmes un peu fous. Une aventure inédite. Des auteurs de talent. Dix-neuf textes. L’Imaginaire au pouvoir !

L’Académie de l’Imaginaire a ouvert ses portes en janvier 2016. L’idée ? Proposer à des auteurs débutants de se frotter à l’écriture mensuelle durant un an. Chaque mois un nouveau thème, chaque mois un nouveau genre. Chaque mois une histoire à raconter. Ils se sont lancés dans l’aventure. Ils ont souffert, ils ont écrit, ils ont exploré les moindres recoins de leur imagination.

Ce recueil propose dix-neuf textes, écrits durant cette incroyable année baignée de créations, de défis et d’explosions littéraires.

Dix-neuf petits bijoux créatifs, qui abordent des thèmes aussi variés que la science-fiction, la terreur, l’humour ou encore le fantastique.

Dix-neuf découvertes.

Dix-neuf excursions pas comme les autres.

Dix-neuf raisons d’aimer la littérature de l’Imaginaire.

Résidant un peu loin de tout ça, je n’ai pas encore pu mettre la main sur le précieux mais je n’ai qu’une hâte : c’est de pouvoir le parcourir (et y voir mon texte, accessoirement) pour replonger dans les thèmes explorés tout au long du concours. Certains m’ont clairement mis des bâtons dans les roues pour être honnête mais j’admets sans honte que la nouvelle qui a été choisie pour figurer dans ce recueil est tout simplement ma préférée et celle avec laquelle j’ai été le plus à l’aise.

Figurent aux côtés de mon propre nom Ruwan Aerts, Élodie Beaussart, Catherine Bolle, Daniel Garot, Mathilde Guillaume, Mathilde Haccour, Kate Lyna, Christophe Maggi, Christophe Tabard, Albine Tangre, Florence Vedrenne et Xavier Watillon. Que des gens bourrés de talents et chacun avec leur patte, autant vous dire que je ne peux que vous encourager à aller jeter un coup d’oeil par chez eux…

 

Enfin tout ça pour dire, si le coeur vous en dit vous trouverez cette anthologie en vente sur la boutique d’Évidence Éditions (format epub et imprimé) et dans vos librairies en lignes habituelles. Et sinon, vous pouvez toujours jeter un oeil à mon retour sur You Give Love a Bad Name, une autre nouvelle qui m’avait bien amusé.

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Publication | Anthologie « L’Académie de l’Imaginaire » »

  1. Félicitations pour cette publication ! J’essayerai de me procurer cette anthologie au format epub, je suis curieuse de voir tous ces textes 🙂
    Sinon, j’ai été jeter un œil à ton autre article et le principe est super sympa. J’espère qu’ils feront une nouvelle session cette année ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s