La missive

La missive – Août 2018

Écrire, c’est un art de l’ombre. Le plus gros du travail se fait à l’abri des regards, bien au fond de votre cerveau ou dans des fichiers de traitement de texte qui se multiplient au fil des jours (pire que de la mauvaise herbe). Difficille de rendre compte du travail qui se fait en ce moment hors des regards, j’ai décidé de lancer une petite note mensuelle pour donner un peu plus de nouvelles de ce qui se trâme et de ce qui va arriver plus tard.

Prêt ? Non ? C’est pas grave, on y va quand même.

Camp NaNoWriMo ’18

Qui dit juillet, dit Camp Nano version de poche du challenge international de Novembre : écrire un roman (50 000 signes en un mois).

Mon Camp Nano cru 2018 était dédié aux Enfants du Siècle, pour l’occasion j’ai retravaillé l’intégralité des chapitres déjà publiés et en ai écri de nouveau tout en peaufinant le plan de l’Arc 2 plus en détails. Mission réussie, entre autres car j’étais dans une cabine avec de valeureux compagnons auteurs et que mine de rien, ça motive. En passant, j’ai aussi été un jour de typhon prendre des photos à Shibuya (ça rappellera le premier chapitre aux lecteurs) pour illustrer correctement mes chapitres.

campnano2018

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’on repart sur une publication régulière et en direct pour cet automne 2018. J’ai aussi revu ma chronologie qui s’était un peu laissée dépassée par ma vie quotidienne… Des chapitres d’avance, de nouvelles photos, et des chapitres retravaillés sont donc à prévoir pour les Enfants du Siècle à la rentrée !

J’hésite également à les publier sur ce site pour les personnes qui ne sont pas inscrites sur Wattpad, d’autant que le site impose désormais des publicités entre les chapitres… Une affaire à suivre.

Les Enfants du Siècle, la suite ?

Et bien oui, enfin. Elle est là, écrite, dramatique et de plus en plus ambitieuse. Y’en a qui vont morfler et ça commence en décembre 2018. #TeasingSansHonte

NaNoWriMo ’18

À peine sortie du Camp Nano, je me pose la question du NaNo 2018 ! Mon succès personnel de l’an dernier me donne bien envie de me relancer dans quelque chose cette année. Quelques collègues de travail sont aussi intéressés ce qui aide…

Deux possibilités envisagées pour le moment : continuer les Enfants du Siècle pour mettre un point final à l’Arc 2 et commencer le 3 qui sera une éclate totale, ou me lancer dans un nouveau roman léger qui me détendra les phalanges. (je prends les conseils ou demandes en commentaires !)

Nouveau mugshot

Parce que les pulls par 35 degrés à 80% d’humidité, ça va 5 minutes.

Ça travaille, ça écrit mais ça ne publie pas encore. Stay tuned.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s