Dans mes carnets

NaNoWriMo 2018 – Plan d’attaque

Inutile de mentir, je l’attends toute l’année : le mois de novembre et son challenge d’écriture (psst, j’en parle plus dans cet article !) sont de plus en plus proches et je remue déjà d’impatience à l’idée de souffrir pendant un mois. On ne juge pas, chacun ses passions… et je suis loin d’être seule !

Le topo

Cette année, je change totalement de registre pour m’aventurer sur un terrain que je connais bien mieux : la science-fiction. Si j’ai choisi, l’an dernier, de me cantonner au contemporain pour m’éviter de devoir faire du worldbuilding invasif et chronophage, j’ai décidé d’être pour 2018 un peu plus aventureuse et de me lancer dans un univers original.

J’ai donc pioché dans ma liste « d’idées de trucs à développer quand j’aurai le temps » pour y retrouver une idée de roman née lors de ma première visite à Hiroshima en 2017 (vous verrez, ça a de l’importance). Un roman à points de vue multiples qui se déroulera en huis-clos, ambiance survivalisme et relations humaines sous haute-tension.

#PrepTonNano

Au détour d’un tweet, j’ai pris connaissance du hashtag #PrepTonNano créé par une compagne d’écriture nommée Zozé et son amie Plumes. L’idée ? Des prompts, des questions pour se mettre doucement dans le bain de l’écriture intensive qui nous attend dans un peu plus d’un mois maintenant. Même si les challenges d’écritures ne m’intéressent pas personnellement, je prends grand plaisir à suivre le hashtag et à y participer de temps à autres. Vous me verrez dessus durant le mois d’octobre !

Côté projet, c’est l’heure du brainstorming : personnages, décors, plan, tout y passe durant mes pauses. Je lis aussi, beaucoup, pour remettre un peu la machine en marche. Il faut avouer que ça fait longtemps que je n’ai pas écris « sérieusement ». Rendez-vous ici d’ici peu pour en savoir plus…

41529156_311764179404564_8080152141815087104_o

Côté publi ?

Comme l’an dernier ! Un chapitre par jour sur Wattpad et pourquoi pas ici, il faut que j’étudie la question d’un peu plus près. Le roman risque de dépasser assez sereinement le volume de celui de l’an dernier donc la publication risque même de s’étendre un peu en décembre. (C’est pas comme si je m’étais inscrite au JLPT après tout…)

Un petit teasing ? L’image d’en-tête de cet article vous en dit beaucoup sur l’ambiance. Sur ce, je retourne à mes feuilles noircies !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s