La missive

La missive – Décembre 2018

Il était prévu que je revienne ici bien avant janvier, je vous jure… La vie est ce qu’elle est et le fait est que : me revoilà. Alors, quoi de neuf dans ma vie d’auteure ?

La Librairie Yōkai

Un des projets mystérieux sur lesquels je bosse en sous-marin depuis pas loin d’une année est enfin là : un podcast sur les yōkais !

Produit en collaboration avec Mathieu du podcast sur les Français expatriés au Japon « Mensetsu » (si vous ne connaissez pas, courrez-y tout de suite), la Librairie vous
accueillera une fois pas mois pour se pencher sur le cas d’un yōkai, ces éléments du folklore japonais qui ont étendu leur influence jusque nos terres européennes.

L’épisode pilote est pour le moment disponible chez Mathieu ! Il est consacré à la Kuchisake Onna, figure de proue des yōkais s’il en est que vous avez sûrement aperçu dans un film d’horreur qui passait par là. Il sera diffusé sur notre feed natif dès janvier et remonté dans une nouvelle version pour sa publication en janvier, s’il vous plaît.

NaNoWriMo 2018

Un challenge réussi ! Durant un mois, j’ai publié (presque) un chapitre par jour sur mon compte wattpad pour atteindre de justesse mon quota le 30 novembre (un peu après minuit, j’avoue). Juste après la Fin du Monde est un bébé qui pèse pour le moment 32 chapitres et continue son petit bonhomme de chemin, n’hésitez pas à aller faire un tour là-bas et me dire ce que vous en pensez.

Je pense que le récit nécessite encore quelques chapitres pour arriver à sa fin mais il a été pensé comme un spin-off d’un autre récit que j’ai en tête, peut-être retrouverez-vous cet univers sous un autre angle un de ces jours…

Ils laissaient le soleil dehors pour l’instant, sans doute pour rejoindre un souterrain à moitié effondré et de nouveaux blessés – ou même pire -, le souvenir du ciel parfaitement bleu qu’Elisabeth avait vu il y a à peine quelques minutes lui effleura l’esprit. Mais c’était évident, pensa-t-elle en suivant le mouvement de foule, c’était toujours lors d’une journée magnifique que votre monde s’effondrait.

Juste après la Fin du Monde, extrait du chapitre 1

Est-ce que je remets le couvert l’an prochain ? Sans doute, mais je ne pense pas me fixer les 50 000 mots comme objectif même si je suis bien consciente que c’est le principe… Avec la vie que je mène, choisir cet objectif c’est me fermer la porte à beaucoup d’autres choses et finir sur les rotules en décembre. Il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre cette année et c’est pour moi une raison suffisante pour mettre la barre moins haut l’an prochain. Je reste néanmoins convaincue du bien-fondé du challenge et de ses bénéfices !

Prochain récit

Une fois que Juste après la Fin du Monde sera terminé, mon attention se reportera évidemment sur Les Enfants du Siècle ! Je voudrai terminer le récit et ses 3 actes avant la fin 2019.

J’ai commencé cette année une phase de ré-écriture intense sur le premier arc et je voudrais vite passer à la suite (ça me démange, pour être honnête) et voir où mes personnages vont me mener.

Stay tuned.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s