À propos

Nee, Aman ?

Expatriée au Japon depuis 2014, je rédige déjà pour DozoDomo le magazine de tout le Japon et j’ai participé durant l’année 2016 à un concours de nouvelles en ligne intitulé L’Académie de l’Imaginaire. « Nee, Aman ? » est né d’une envie de diversifier mon écriture, mais aussi de la centraliser. Sur ce site vous trouverez un peu de Japon, de la fiction mais surtout l’envers du décor : préparation d’articles, rédaction de textes ou encore ce que le web peut me servir de mieux.

« ねえ、アマン? » ou « Nee, Aman ? » est la façon dont quelqu’un pourrait m’aborder pour me poser une question au Japon. Mon prénom se prononce très difficilement pour les japanophones et j’ai très vite utilisé le diminutif Aman qui a le mérite d’être court et facile à retenir. アマンちゃん ou アマンさん, à vous de voir !

Vous êtes curieux ?

Mes articles pour DozoDomo : news, galeries photos, et cætera.

Toujours chez DozoDomo, le Gaijin Cafe : éditos dédiés à la situation d’expatrié au Japon, ses problématiques, des informations pratiques.

Dans le cadre de l’Académie de l’Imaginaire, mes nouvelles You Give Love a Bad Name et Son Paris ont été sélectionnées. Chaque mois, un thème ou des conditions à remplir sont présentés aux auteurs qui doivent rendre un texte d’environ 20.000 caractères en 20 jours avec élimination de 4 participants tous les 2 mois.

Publicités

3 réflexions sur “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s