À propos

Nee, Aman ?

Je m’appelle Amandine Coyard (ou KouignAmandine quand je raconte des bêtises) et je travaille dans le Marketing Digital à Tokyo, capitale japonaise. Vous êtes ici dans mon antre où l’imaginaire est roi car une fois ma casquette raccrochée, je jongle plutôt avec les mots et les mondes qui restent à inventer. Mon esprit bouillonne, réfléchit et analyse en permanence alors j’ai créé ce lieu pour tenter d’y mettre un peu plus d’ordre (spoiler alert : ça fonctionne).

Je suis une créatrice de contenus

Ma passion, mon dada, mon kiffe, c’est de créer ce qui n’existe pas et en particulier au travers de l’écriture. J’aime explorer, mélanger les genres et surtout, je n’aime pas suivre les règles.

Si j’ai mis de côté ce loisir pendant très longtemps je m’y suis remise avec sérieux ces dernières années et vous pouvez en voir le résultat notamment sur mon compte Wattpad où je partage en particulier mes défis NaNoWriMo. Si tu dois commencer par un texte pour découvrir ma plume, je te conseille d’ailleurs de t’intéresser à Juste Après la Fin du Monde, une fiction aux accents science-fiction que j’ai adoré écrire en Novembre 2018.

Tu y retrouveras des textes ça et là mais surtout mon très gros bébé : Les Enfants du Siècle. Une fiction elle aussi du domaine de la science-fiction où je veux explorer le cross-media autant que possible, elle est actuellement en pause mais tu peux en lire plus sur cet univers au fil des articles de mon blog.

En 2019, je me suis lancé avec un compagnon d’écriture dans un autre projet ambitieux : un podcast dédié aux Yōkais, pierre angulaire du monde de l’occulte et des légendes japonaises. Tu peux écouter nos épisodes sur cette page et bien sûr lire des articles plus précis sur chaque séance de la Librairie sur le site. Une fois par mois, nous ouvrons la Librairie pour y accueillir nos visiteurs et explorer un Yōkai au travers de son histoires, ses origines et de ces déclinaisons dans notre monde. Tu comprendras très vite que j’aime aussi les idées-concepts.

Mais j’adore avant tout les contenus des autres

Ma première grande passion, c’est le partage. J’aime à penser que le savoir et l’imagination sont partout et nulle part à la fois, qu’il faut communiquer, brasser et tout mélanger pour faire naître des projets et des mondes qui seront aussi originaux que réussis. Alors je fais ce que peux à mon échelle en partageant mes réflexions, les œuvres qui m’ont marqué ou juste un avis qui je l’espère amènera à la réflexion qui le lit.

J’essaye de laisser de plus en plus de commentaires, d’avis ou de petites étoiles au fur et à mesure de mes pérégrinations sur le net car je pense qu’il est de plus en plus nécessaire de laisser du positif autour de soi… Alors si tu as quelque chose à partager, n’hésite surtout pas à me l’envoyer histoire que j’aille y jeter un œil 😉

Et si tu es encore curieux…

J’ai officié pendant 4 ans pour DozoDomo.com, magazine en ligne dédié au Japon et à sa culture. Tu peux y retrouver mes articles : news, galeries photos, et cætera. Ma plus grande fierté là-bas reste le Gaijin Café : éditos dédiés à la situation d’expatrié au Japon, ses problématiques, des informations pratiques.

En 2016, j’ai participé à un concours de nouvelles en ligne intitulé L’Académie de l’Imaginaire. Dans ce cadre, mes nouvelles You Give Love a Bad Name et Son Paris ont été sélectionnées et l’une d’elle a été publié dans un recueil intitulé « L’Académie de l’Imaginaire ». Chaque mois, un thème ou des conditions à remplir sont présentés aux auteurs qui doivent rendre un texte d’environ 20.000 caractères en 20 jours avec élimination de 4 participants tous les 2 mois.

« ねえ、アマン? » ou « Nee, Aman ? » est la façon dont quelqu’un pourrait m’aborder pour me poser une question au Japon. Mon prénom se prononce très difficilement pour les japanophones et j’ai très vite utilisé le diminutif Aman qui a le mérite d’être court et facile à retenir. アマンちゃん ou アマンさん, à vous de voir !

Publicités

5 commentaires sur “À propos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s